ÉvénementNextroad

NextRoad, leader indépendant de l’expertise des infrastructures, diversifie et renforce son offre de services. 

 Le 24 juin 2020, le Groupe NextRoad a fait l’acquisition du Groupe Elliva, composé des sociétés Elliva, SERD, NED, My Loc. Motors. Il complète ainsi son offre de services avec une troisième activité de « détections tous réseaux, topographie, scan 3D, etc. » et renforce son activité « matériel » avec une société de location de matériels laboratoire et véhicules.

NextRoad est organisé autour de deux autres activités :
– l’ingénierie routière [NextRoad Engineering] dont la vocation est d’accompagner les gestionnaires d’infrastructures dans leur processus de maintenance et d’entretien des réseaux routiers, autoroutiers, aéroportuaires et des infrastructures de génie civil d’une part,
– et la fabrication, la vente d’équipements de laboratoires et d’auscultation [CV Equipment] d’autre part.

Après le rachat de ControLab et ACR en 2019, cette nouvelle acquisition confirme la volonté de NextRoad d’accompagner toujours plus loin ses clients dans le suivi et la gestion de leurs infrastructures.

En matière d’organisation, la Direction Générale du Groupe Elliva est confiée à Nicolas Szulz, cofondateur d’Elliva.

Le Groupe NextRoad est aussi présent à l’international, notamment en Afrique avec sa filiale à Tunis, NextRoad Services, spécialisée entre autres dans les traitements cartographiques, 3D. ainsi que dans le traitement des données issues des auscultations des réseaux viaires.

 

Sous l’impulsion de François Poitrinal, Président du Conseil de Surveillance, et Pascal Tourret, Président du Directoire, le Groupe NextRoad a pour ambition d’être l’interlocuteur privilégié des collectivités et entités, propriétaires ou gestionnaires, d’infrastructures routières, autoroutières, portuaires et aéroportuaires et de les aider à atteindre les objectifs de service qu’ils fixent à leur patrimoine, pour les usages et usagers actuels et futurs. Le Groupe NextRoad met à leur disposition les compétences de ses collaborateurs pour aider à définir les meilleures stratégies budgétaires et environnementales, planifier, contrôler les travaux d’entretien et de maintenance et ainsi optimiser ressources financières, énergétiques et utilisation des matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires