ActusNextroad

Je suis arrivé dans la société Elliva en janvier 2017 en tant que dessinateur, je suivais alors une alternance en maintenance industrielle. J’appuyais également le responsable QSE dans l’obtention des certifications ISO 9001 et ISO 140001.

A la suite de mon alternance, j’ai accepté le poste de technicien détection de réseaux qui m’a été proposé. J’ai ainsi découvert la partie terrain du métier.

Après une formation interne, j’ai commencé avec la détection des réseaux de fibre optique. C’était un bon moyen de se familiariser avec le matériel utilisé pour notre activité. Progressivement, j’ai diversifié mes compétences dans la détection : stations totales, gares de péage, formations certifiantes pour les réseaux de gaz et d’électricité.

Le technicien détection de réseaux travaille en binôme avec un géomètre, qui relève les marques réalisées par le technicien. Ce que j’aimais le plus dans ce métier, c’est qu’il me permettait de travailler en extérieur et n’est pas routinier, il faut savoir s’adapter. Aucune mission n’est identique.

Depuis environ 1 an, j’ai encore évolué au sein du Groupe, je suis désormais Chargé d’Affaires.