Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à postuler chez NextRoad ?
J’ai postulé chez Vectra à l’époque, il y a 11 ans, en réponse à une annonce où ils cherchaient un technicien de traitement avec profil SIG. J’étais en poste dans une communauté de communes, cette offre me donnait l’opportunité de découvrir un domaine d’activité qui m’était inconnu. Cependant les missions évoquées étaient compréhensibles : tout le monde utilise le réseau routier et comprend l’intérêt du diagnostic de l’état des réseaux.
Laquelle de nos valeurs t’inspire le plus ?
Je me retrouve dans ces 4 valeurs. Mais clairement celle qui me parle le plus est l’agilité. J’aime cette partie de mon activité qui m’amène à être multitâche au sein de l’entreprise.
Y a -t il une journée type en tant que Responsable SIG ?
Pour ma part, il n’y a pas de journée type. Je peux être amené à effectuer du traitement, à aider à propos du SIG, à gérer des affaires …
De plus, suivant les affaires, les méthodes de travail sont différentes.
Mais c’est ce que j’aime dans mon activité : ne pas avoir de monotonie.
Quelles qualités doit avoir un Responsable SIG ?
Forcément des connaissances techniques, mais également une envie de comprendre les problématiques du domaine routier. Sortie de formation, nous n’avons quasiment aucune connaissance à propos de la gestion du patrimoine routier et de ses caractéristiques. Il faut donc découvrir par soi-même.
Qu’est ce qui te plait le plus dans ton travail ?
Je reviens au sujet de la monotonie. Le fait qu’il n’y en ait pas me plait le plus. Mon intitulé est « Responsable SIG », mais j’exerce aussi en tant que technicien de traitement ou bien de chargé d’affaires.