ÉvénementExpertiseMaterielsNextroad

NEXTROAD RENFORCE SA POSITION DE LEADER

Issu du rapprochement en 2017 des deux sociétés Vectra et Qualys-Tpi, le Groupe NextRoad marque l’histoire du secteur de l’ingénierie routière, en étant la 1ère société privée indépendante de cette taille à jamais avoir existé en France, dans un domaine auparavant réservé à et tenu par l’ingénierie publique.

Après le rachat de ACR et de ControLab, le Groupe emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 22 M€.

Il est organisé autour de 2 activités : l’ingénierie routière [NextRoad Engineering] dont la vocation est d’accompagner les gestionnaires d’infrastructures dans leur processus de maintenance et d’entretien des réseaux routiers, autoroutiers, aéroportuaires et des infrastructures de génie civil d’une part, et la fabrication, la vente de matériels de laboratoires et d’auscultation [NextRoad Equipment] d’autre part.

Le Groupe NextRoad a de plus développé une activité internationale, notamment en Afrique (aéroports et autoroutes) avec une filiale à Tunis.

 

UN MAILLAGE NATIONAL PLUS DENSE DES AGENCES D’INGENIERIE ROUTIERE

Fin mai, ACR rejoint le département Engineering du Groupe NextRoad. Son rachat vient consolider les activités d’ingénierie routière [contrôle extérieur, réalisation d’essais routiers, auscultation et diagnostic, stratégie d’entretien, dimensionnement de solutions, gestion de bases de données, assistance à Maîtrise d’Ouvrage, assistante à appel d’offres, ingénierie financière en lien avec les politiques d’entretien, assistance dans la valorisation des impacts environnementaux des politiques d’entretien).

Les 6 implantations ACR s’ajoutent aux 11 de NextRoad Engineering, densifiant ainsi son maillage national. L’atteinte de l’objectif d’un site NextRoad Engineering à moins de 2 heures de trajet de tous clients ou partenaires afin de renforcer le lien de proximité se rapproche. Ainsi à elle seule, l’agence Méditerranée couvre le sud de la France avec pas moins de 4 sites.

 

UN CATALOGUE DE MATERIELS DE LABORATOIRES PLUS COMPLET ET INNOVANT

Fin avril, ControLab spécialisée, depuis 1978, dans la distribution de matériels de laboratoires permettant de réaliser tous types d’essais routiers, en génie civil, génie environnemental ou en géotechnique, rejoint le département Equipment du Groupe NextRoad.

Le catalogue de la société ControLab complète celui de NextRoad Equipment d’environ 2.000 produits dans 15 gammes différentes : logiciels ; matériels de mesures et monitoring ; matériels d’essais de granulats, de ciments et mortiers, de bétons, de sols, de sondage et forage, de roches et minerais, de chaussées, de métaux et bois, laboratoire mobile, matériels d’analyse physicochimique ou didactique, d’analyse physico-thermique ; équipement général de laboratoire.

Cette offre place le Groupe NextRoad parmi les référents du marché européen dans ce secteur et renforce sa place en Afrique francophone dans laquelle il est déjà très actif.

Le déploiement national du service métrologie/SAV de NextRoad Equipment, sur 4 sites (Sud-Est, Centre, Ile de France, Est) répond aux attentes de proximité et de réactivité de ses clients.

La combinaison des ressources d’étude et de développement renforce les capacités d’innovation de NextRoad Equipment qui privilégie une conception et une fabrication française ou européenne des matériels et équipements qu’il propose.

 

Sous l’impulsion de François Poitrinal, Président du Conseil de Surveillance, et Pascal Tourret, Président du Directoire, le Groupe NextRoad a pour ambition d’être l’interlocuteur privilégié des collectivités et entités, propriétaires ou gestionnaires, d’infrastructures routières, autoroutières, portuaires et aéroportuaires et de les aider à atteindre les objectifs de service qu’ils fixent à leur patrimoine, pour les usages et usagers actuels et futurs. Il met à leur disposition les compétences de ses collaborateurs pour aider à définir les meilleures stratégies budgétaires et environnementales, planifier, contrôler les travaux d’entretien et de maintenance et ainsi optimiser ressources financières, énergétiques et utilisation des matériaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires