NOTRE GAMME DE MATÉRIELS DE FORMULATION DES ENROBÉS

La méthode française

Avec notre gamme de matériels de laboratoire, vous pouvez contrôler les 4 niveaux d’épreuves de formulation des enrobés.

NOS PRODUITS

Compacteur de Plaques – BBPAC


 NF EN 12697-33  (09/2007)

logo-mlpc

Le Compacteur de Plaques – BBPAC, est un matériel de laboratoire co-développé mlpc qui répond aux critères de la norme NF EN 12697-33 du (09/2007). Il est utilisé pour les applications suivantes :

La préparation de plaques homogènes de mélanges bitumineux utilisables :

  • Directement pour des essais d’orniérage,
  • Après sciage ou carottage pour des essais tels que module en traction directe ou indirecte, module en traction compression, module complexe, fatigue en flexion 2 et 4 points.

Les plaques ainsi produites sont représentatives du matériau compacté in situ en termes d’homogénéité et de répartition des constituants et des vides.

 

Demander des informations

Machine de fatigue – M2F


 EN 12697-24 Annexe A 09 2007   EN 12697 26 Annexe A 

logo-mlpc

La machine de fatigue – M2F, est un matériel de laboratoire co-développé mlpc qui répond aux critères de la norme NF P 12 697-22. Elle est utilisée pour les applications suivantes :

  • De réaliser les essais de résistance à la fatigue sur 2 éprouvettes trapézoïdales de matériaux bitumineux ;
  • De mesurer le module complexe sur 2 éprouvettes trapézoïdales de matériaux bitumineux, moyennant l’utilisation d’une enceinte précise (isotherme).

 

Demander des informations

Malaxeur de laboratoire – BBMAX


 NF-EN 12697-35  (09/2007)

logo-mlpc

Le malaxeur de laboratoire – BBMAX, est un matériel de laboratoire co-développé mlpc qui répond aux critères de la norme NF-EN 12697-35 du (09/2007). Il est utilisé pour les applications suivantes :

Il permet de préparer en laboratoire des échantillons relativement importants de tous matériaux enrobés en vue de les soumettre à des essais ultérieurs sur :

  • Table de compactage
  • Orniéreur
  • Presse de cisaillement giratoire
  • Mesure de module
  • Essais de fatigue

 

Demander des informations

Orniéreur Nouvelle Génération avec mesure automatique


 NF EN 12 697-22 

logo-mlpc

L’orniéreur nouvelle génération avec mesure automatique, matériel de laboratoire co-développé mlpc qui répond aux critères de norme NF EN 12 697-22 est utilisé pour les applications suivantes :

  • Étudier l’aptitude à l’orniérage de matériaux hydrocarbonés destinés aux couches de roulement ou de base ;
  • Étudier l’évolution de la texture sous trafic ;
  • Étudier également des enduits superficiels normaux ou antidérapants. Dans ce cas, il est possible de faire déraper latéralement la roue pour augmenter les effets d’arrachement.

 

Demander des informations

Presse à Cisaillement Giratoire – PCG 3


 NF EN 12697-31 

logo-mlpc

La Presse à Cisaillement – PCG 3, est un matériel de laboratoire co-développé mlpc qui répond aux critères de la norme NF EN 12697-31 ainsi que les critères SHRP. Il est utilisé pour les applications suivantes :

Elle permet l’étude de l’aptitude au compactage et la fabrication d’éprouvettes.

L’effet de compactage est obtenu par l’action d’une compression sur une éprouvette cylindrique dont l’axe décrit un cône de sommet confondu avec le centre…

 

Demander des informations