Diagnostic Amiante & HAP
Une obligation …
Diagnostiquer la présence d’amiante et d’hydrocarbures aromatiques Polycycliques (HAP) dans les enrobés avant tous travaux est une obligation réglementaire pour tous les maitres d’ouvrage. Qu’il s’agisse de simples travaux sur trottoirs, ou bien sur chaussées, quelle que soit la surface et la profondeur des travaux prévus : ces analyses sont exigées par la loi avant le démarrage de votre chantier. L’objectif de ce type d’étude est de préserver la santé de travailleurs vis-à-vis de ces produits cancérigènes.
Nous sommes à vos cotés pour vos Diagnostics Amiante & HAP
Face à cet impératif sanitaire, NextRoad est à vos côtés pour définir un diagnostic représentatif des produits bitumineux présents sur vos ouvrages routiers. Nous réalisons pour vous le plan de prélèvement, le maillage, l’échantillonnage et confions les matériaux à nos laboratoires partenaires certifiés COFRAC afin qu’il effectue les analyses en conformité avec l’arrêté du 1er octobre 2020 applicable depuis le 21 avril 2021.
Nos résultats couche par couche sont synthétisés, interprétés et exploitables sur notre plateforme MAORIE (Management assisté par Ordinateur des Réseaux, des Infrastructures et de l’Environnement), qui permet d’une part différentes vues cartographiques, mais également des reportings et différents outils métiers concernant nos interventions et ingénierie. Les gestionnaires peuvent ainsi se concentrer sur leur valeur ajoutée sans passer de temps important sur le traitement de big data. Ainsi, la prise de décision des gestionnaires de voiries plus facile et plus fluide pour les futurs travaux (plans de retrait, ou complément d’analyse pour circonscrire une zone problématique…). Dans tous les cas, notre expertise technique est à votre service pour vous conseiller et vous accompagner sur ce type de mission.
Par quels moyens ?
En conformité par rapport à la réglementation en vigueur, notre personnel est formé en sous-section 4 (SS4) et chacun de nos techniciens possède son attestation de formation en cours de validité par rapport au risque amiante. Ils interviennent dans le cadre strict d’un mode opératoire de prélèvement amiante en SS4, validé par la médecine du travail. Ces dispositions indispensables et scrupuleusement respectées par nos techniciens illustrent le sérieux de nos diagnostics et notre professionnalisme dans ce type de mission dont la qualité ne doit pas être négligée.
Nos 15 sites implantés sur toute la France nous permettent d’être réactif par rapport à vos besoins.
Une étude représentative et de qualité est une garantie de sécurité par rapport aux enjeux sanitaires que représentent ces diagnostics amiante HAP pour les gestionnaires de voirie.
Vous souhaitez nous contacter ? https://www.nextroad.com/nous-contacter/