ExpertiseNextroad

NextRoad moteur pour que le MLPL (Mesure Laser du Profil en Long) puisse être utilisé en réception de couche de roulement comme l’APL (Analyseur de Profil en Long).

Rappelons que le MLPL est un appareil déjà qualifié comme appareil de réception des couches de roulement neuves (Guide technique de 2014).

La différence majeure entre les 2 systèmes réside dans la vitesse de réalisation des mesures : à vitesse constante (72 km/h) pour l’APL mais à vitesse variable pour le MLPL : de 30 km/h (gares de péage, bretelles, zones urbaines, giratoires) à 130 km/h (voie rapide autoroutière).

Alors pourquoi continuer sur nos autoroutes à faire prendre des risques au personnel de signalisation, aux usagers de la route et à nos équipes alors que des solutions techniques existent ?

Des essais croisés complémentaires ont ainsi été réalisés en collaboration avec le CEREMA, NextRoad et le Groupe National Caractéristiques De Surface de chaussées.

L’expérimentation s’est déroulée sur une couche de roulement neuve avec revêtements et conditions variables.

L’objectif est (re)valider que les 2 appareils donnent des résultats tout à fait comparables.

Avançons ensemble et soyons ouverts d’esprit face aux nouvelles technologies afin de faire progresser nos métiers et la sécurité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires